Ig.In.

Comment je reste informé des nouveautés dans l’acquisition digitale ?

Apprendre

L’une des choses que l’on ne te dit pas assez à l’école, c’est que l’apprentissage ne se termine pas avec ton diplôme.

Apprendre les nouveautés de ton domaine ne devrait pas être une option : c’est VITAL pour survivre dans un monde en constante évolution.

Souvent, les sceptiques du changement s’obstinent à ne rien apprendre, et c’est souvent par arrogance, car ils pensent en savoir suffisamment.

 

Apprendre

J’ai vite compris que rester informé sur les nouveautés te donne un avantage concurrentiel important, qui peut se traduire par une longueur d’avance sur tes concurrents.

Voici les outils que j’utilise pour rester toujours à jours sur mon domaine :

  • LinkedIn : Pour ceux qui lisent ce post, cela peut paraître évident d’utiliser LinkedIn pour rester informé, car vous y êtes déjà tous les jours, et ça fait partie de vos habitudes. Cependant, ce réseau social est encore largement sous-estimé. Beaucoup de gens, particuliers et entreprises, le négligent, souvent par manque de considération ou par arrogance. Dans le domaine de l’acquisition digitale, je suis des pages comme celles d’Amandine Bart et Nelly Kempf pour les nouveautés et astuces SEO, ainsi que celles de SEMrush et d’Alexis Makounga pour des conseils sur LinkedIn. Cela m’aide énormément, surtout maintenant que je publie régulièrement sur cette plateforme.
LinkedIn
  • Podcasts/Webinaires/YouTube : Oui, quand je travaille et que j’ai besoin de concentration, j’aime écouter de l’AfroHouse sur YouTube. Mais pour rester informé, YouTube est une excellente ressource. Je recommande les chaînes YouTube de LinksgardenSEMrush, et celle d’Amandine Bart : elles sont top !
Youtube
  • Udemy ou Skillshare : pour moi ces sites sont un bon investissement pour rester à jours dans ton domaine surtout quand tu connais pas quelque skill sur ton domaine dans ces site de formations tu peux trouver des tutos qui te permettent d’ameliorer tes competences dans un domaine données, après mon diplôme j’avais très peu d’experience, Udemy m’a permis d’ameliorer ces competences sans avoir été au poste, ces petites formations ne sont pas chere tu peux trouver des très bon formations de 14 heures qui ne dépassent pas 30 euros sur beaucoup de domaines et je trouve que c’est un très bon investissement
Udemy

Quelque chose que j’ai appris jeune, c’est qu’il n’y a pas de retour sur investissement dans l’arrogance, et que penser tout savoir marque souvent le début de la fin.

Leave a Comment